Sommaire
Pour de nombreuses entreprises de construction, le travail ne s’arrête pas à l’arrivée de l’hiver. La neige, la glace et les températures glaciales peuvent mettre à rude épreuve les équipements lourds, sans parler des ouvriers qui les utilisent. Garder votre site de construction au chaud pendant l’hiver peut être un défi, mais le jeu en vaut la chandelle. L’utilisation de chauffages temporaires est un excellent moyen d’éloigner le froid et de rendre vos ouvriers et vos machines plus efficaces et plus productifs. Les chauffages contribuent à accroître la productivité et l’efficacité des chantiers de plusieurs manières.
Amélioration du confort des travailleurs
Louer un chauffage de chantier – Module à air chaud LA50 aide les travailleurs à rester au chaud pendant une longue journée de travail. Les employés confortables ont tendance à travailler plus efficacement, car ils peuvent se concentrer sur la tâche à accomplir au lieu d’essayer de trouver des moyens d’éviter de geler.
Par ailleurs, les chauffages aident à éliminer la neige et la glace sur les surfaces qui peuvent entraîner des blessures par glissade et chute. Les travailleurs peuvent les utiliser pour garder leurs mains et leurs pieds au chaud et éviter les engelures. Vous connaîtrez moins d’absentéisme, ce qui vous permettra de terminer vos projets à temps.
Dégeler rapidement le sol gelé
Creuser est une tâche essentielle sur de nombreux chantiers de construction. L’utilisation d’un équipement de chauffage pour dégeler le sol gelé rend le processus d’excavation beaucoup plus facile et rapide. Vous éviterez des retards coûteux et minimiserez le risque d’endommager des machines telles que les excavatrices et les pelleteuses.
Créez un environnement sec
L’humidité n’est pas seulement un problème estival, elle peut aussi affecter les chantiers de construction en hiver. Les appareils de chauffage gardent l’air plus sec et atténuent les effets des moisissures qui peuvent endommager les matériaux et les équipements de construction. Un autre avantage des chauffages est de favoriser un séchage plus rapide de la peinture et des cloisons sèches.
Certains chantiers de construction mettent en place une installation temporaire pour stocker les matériaux de construction pendant la nuit ou lorsqu’ils ne sont pas utilisés. L’installation d’appareils de chauffage à l’intérieur du bâtiment peut empêcher les matériaux de geler, ce qui pourrait entraîner des retards coûteux.