Sommaire
Le but de la négociation est de forcer l’autre partie à éteindre sa rhétorique tout en conservant autant d’éléments persuasifs que possible pour obtenir un avantage psychologique. Pour ce faire, lisez cet article.
Identifiez les points faibles du logement que vous avez visité
Vous n’avez peut-être pas vu tous les défauts lorsque vous avez déjà visité la maison où vous envisagez de vivre. Car malgré les attentes, il est important de reconnaître que certains défauts servent parfois à quelque chose. De plus, lorsqu’ils vous permettent d’argumenter et de plaider en faveur d’une baisse du prix demandé pour un bien immobilier imparfait. N’hésitez pas à visiter plus d’une fois le bien, à y regarder de près, et à faire une liste de tout ce qui viendra appuyer votre demande de négociation afin d’augmenter vos chances de constater les défauts de la location (et de pouvoir à les utiliser à votre avantage lors de la négociation). Cela peut être lié à des tâches à accomplir, à une chaudière vétuste à remplacer ou encore à un isolement qui laisserait à désirer, par exemple. Pour cela, visitez ici pour plus d’informations .
Préparez vos arguments
Ne négocier jamais le prix d’ un bien immobilier que vous avez l’intention de visiter avant d’avoir pris le temps de préparer correctement votre contres arguments. Ne dites plus de quelques manières que ce soit, j’improviserai. Prenez plutôt le temps de dresser une liste exhaustive des défauts du bien sur lequel vous comptez miser (prix excessif, besoin de réparations prévisibles, etc.) pour persuader le vendeur de réduire le prix demandé. Vérifiez vos points et assurez-vous de les noter sur une feuille de papier afin de ne rien oublier pendant la négociation. Vous semblerez encore plus certain que vous serez convenablement prêt pour la négociation.
Annoncez un prix très bas pour pouvoir refaire des offres plus élevées
Jouer simplement la carte de l’audace en proposant au vendeur un prix inférieur à ce qu’il demande pour l’objet et en dessous du plafond que vous vous êtes fixé est un moyen de déclencher les hostilités et d’engager la phase de négociation. Il est probable que le propriétaire fasse une contre-proposition la prochaine fois que vous parlez et essaie de négocier un prix plus élevé pour la proposition que vous lui avez faite. Vous augmenterez vos chances d’obtenir un prix de vente proche de ce que vous aviez en tête en agissant ainsi.