Lancer une procédure pour obtenir un crédit immobilier est la plupart du temps une aventure stressante. Encore plus, quand vous ne maîtrisez rien du processus à suivre. Alors, pourquoi ne pas vous attacher les services d’un courtier ?
Dans cet article, retrouvez tous les avantages qu’il y a à utiliser un courtier pour lancer votre dossier de crédit immobilier.
Utiliser les services d’un courtier : gain de temps et d’argent
En principe, pour rassembler les documents de votre dossier de prêt, il vous faut tout d’abord chercher les détails. En d’autres mots, vous allez devoir vous renseigner sur la composition dudit dossier, faire le nécessaire pour rassembler tous les papiers.
Et tout cela avec les imprévues, les rendez-vous manqués et les informations erronées qu’on vous donne parfois. En gros, vous devez avoir un taux de persévérance hors norme et de l’argent pour espérer vous sortir de ce tunnel.
Or, vous attacher les services d’un courtier vous débarrasse aussitôt de cette étape. En effet, le courtier, étant un professionnel du domaine, connaît déjà le circuit et vous tient juste la main pour vous emmener à bon port. Résultat : vous gagnez en dépense inutile et en temps perdu. Mais ce n’est pas tout !!!
Utiliser les services d’un courtier : meilleur taux de crédit
En général, le courtier a déjà un carnet bien rempli d’informations pouvant servir à votre cause. Mais le plus génial qu’il vous apporte, c’est cette capacité qu’il a à négocier le taux auprès de la banque. En effet, il est tout à fait possible pour un courtier de négocier un taux de 1,10% pour un crédit qui avait de base un taux à 1,60%.
Cette habileté s’explique surtout par le fait que les banques ou institutions de finance savent que ce professionnel est capable de leur amener une clientèle variée. En gros, il s’agit d’une situation de « donnant-donnant ».
Le courtier s’assure que vous ayez le meilleur crédit tout en respectant les marges bénéficiaires de la banque. Et de leurs côtés, les agences financières acceptent de jouer le jeu, car il faut bien qu’il y ait une clientèle pour faire tourner l’affaire.