S’éloigner un peu est la meilleure option si vous voulez un peu de nature locale, car les logements à Paris sont assez chers au mètre carré. Si vous souhaitez échapper au trafic automobile intense, vous devrez trouver où résider pas loin de la capitale. Heureusement, quelques villes très belles sont accessibles pas loin de Paris. Voici quelques-unes que vous pourriez explorer dans l’espoir de trouver votre prochain logement.
Le sud de Fontainebleau
Le long de la Marne et du bois de Vincennes, à l’est de Paris, s’est développée une superbe réputation résidentielle. Vous pouvez accéder à une
explication plus poussée des opportunités immobilières à travers ce site. Plus d’un tiers des logements sont situés dans la « cité-jardin », qui s’enorgueillit d’une remarquable tradition de plantation d’arbres avec 17 500 arbres disséminés sur 120 km de voirie. Des logements de qualité peuvent être obtenus à Nogent-sur-Marne et sur son « île des loups » pour 3 000 euros le m2.
La gare Saint-Lazare pour explorer les environs de la ville
La gare Saint-Lazare, située dans l’ouest de Paris, voit passer de nombreux trains qui transportent beaucoup de personnes, ce qui en fait la gare la plus fréquentée de Paris. En quelques minutes, vous arriverez à Asnières, une ville verte et très tranquille située le long de la Seine. Un peu plus loin se trouve la jolie commune de La Garenne-Colombes, qui est principalement composée de régions suburbaines et de structures modestes.
Elle se trouve à proximité de Nanterre et de son université renommée, mais aussi de Colombes, plus ouvrière, et du vaste parc de l’Ile Marante, au bord de la rivière, qui accueille familles, promeneurs et sportifs le week-end. Tous deux sont appréciés des cadres et affichent des prix au mètre carré deux à trois fois moins élevés qu’à Paris. Malgré tout, vous pouvez trouver de belles maisons et de beaux appartements à des prix raisonnables, surtout si l’on tient compte de l’emplacement superbe et du style de vie proposé.