Un extrait kbis est un document officiel qui a pour objectif de montrer que votre société a une existence légale et officielle. Aussi, en plus des informations d’inscription au registre de commerce, il contient des informations sur le promoteur de l’affaire. Trouvez dans cet article tout ce que vous devez connaître sur cet extrait.
À quoi sert un extrait kbis ?
Comme dit plus haut, l’extrait kbis sert à montrer l’existence légale d’une société. En d’autres mots, c’est grâce à ce papier que vous pouvez prouver que votre entreprise n’est ni une arnaque ni fictive. Il faut savoir que son obtention suit un processus donné, vous pouvez en voir plussi vous désirez le connaître.
À part cette mission, l’extrait kbis est le sésame qu’il vous faut pour disposer des fonds déposés par vos associés à la banque. En effet, il faut savoir que pour l’ouverture d’une entreprise, lorsque les associés déposent leur apport à la banque, ce dernier en bloque l’accès. Cela pour vérifier effectivement que cet argent va réellement servir à la cause que vous avancez.
Alors, lorsque vous venez présenter l’extrait de votre entreprise, votre demande est prise en compte, et le compte est débloqué. Vous pouvez dès cet instant rentrer en possession de vos fonds.
Pour finir, cet extrait est ce qui permet à votre société de procéder à plusieurs actes tout au long de son existence juridique. Parmi ces actes, il y a :
- les contrats de prêts ;
- les contrats de location-bails ;
- les contrats de partenariat.
Quelles informations figurent sur votre extrait kbis ?
Trois types d’informations importantes y figurent :
- celles de votre entreprise : il s’agit entre autres des données relatives à l’identification de la société ;
- celles concernant l’identité des responsables : en l’occurrence, les personnes qui dirigent l’entreprise.
- les renseignements concernant l’activité réelle de votre entreprise.